Monster High : la déferlante du monstrueusement glamour !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Votre fille vous parle d’un mystérieux lycée de monstres dirigé par un proviseur sans tête ? Elle vous demande des costumes, un portable en forme de cercueil et souhaite se maquiller comme Draculaura, Frankie Stein ou Clawdeen Wolf? Ne paniquez pas : votre enfant a simplement succombé à la vague Monster High, le phénomène neo-gothique pour ados qui relègue les traditionnelles poupées aseptisées au rang d’antiquité du jouet. Non dénoué d’humour et de second degré, Monster High est le phénomène actuel auprès des ados et pré-ados. Voici donc quelques clés pour vous y retrouver dans cet univers peuplé de sympathiques vampires, monstres bizarroïdes et autres personnages d’horreur chic.

En Bref : Monster High, c’est le quotidien d’une promo d’ados branchés, fils et filles de personnages d’horreur mythiques (Frankenstein, Dracula, etc.) qui affrontent ensemble et avec beaucoup d’humour l’expérience effroyable du lycée.

Lancée par Mattel en juillet 2010 aux États-Unis, Monster High est une franchise qui au départ représentait les poupées mannequin tirées d’une série de livres du même nom (de Lisi Arisson). La franchise Monster High se décline sur de très nombreux produits comme des vêtements, des bijoux fantaisie, de la papeterie et de nombreux jouets. Elle s’accompagne également d’épisodes spéciaux pour la télévision et le marché DVD, et d’une série sur le web. .

Le Lycée

Monster High c’est avant tout une école bien singulière, un lycée (High School en anglais) pour monstres glamours et chics. Au Monster high le monstreux rime avec fashion et style. Les personnages, chacun avec leur personnalité et pouvoirs respectifs, ont facilement quelques millénaires d’âge mais vivent au quotidien les petites préoccupations de la scolarité rythmée par les contrôles de science, les classes de sport, affaires de cœur et autres événements notables.

Les personnages

Le lycée est peuplé de multiples personnages, depuis les élèves bizarroïdes jusqu’à la directrice décapitée (Mme le Proviseur Sanstête).
Les personnages les plus populaires sont :

- Draculaura. C’est la « jeune » fille de Dracula (1599 ans tout de même). Elle est sympa, à la mode avec ses vêtements rose et son ombrelle toujours à portée de main, végétarienne (Beurk le sang !). Petite particularité, elle ne peut distinguer son image dans un miroir. Bien heureusement, après 16 siècles de pratique elle est capable d’arranger son maquillage et ses vêtements au jugé. Pour les jeunes filles, c’est l’idole par excellence et toutes veules arborer son look et revêtir le fameux déguisement de Draculaura.

- Frankie Stein. Fille de Frankenstein. Le costume de Frankie Stein est incroyablement fashion et personne ne porte le boulon dans le cou comme elle. Très jeune, elle n’a que 15 jours mais mange déjà de tout. En revanche, ses points de suture mal terminés lui occasionnent quelques démembrements intempestifs. Personne n’est parfait. !

- Cleo de Nile : Elle est fille de Momie et dénote par sa forte personnalité, sans doute due à ses 5842 ans qui lui confèrent une certaine maturité. Sa couleur preferée est l’or et son look de neo-princesse glamour est sophistiqué à souhait. Le costume de cleo de Nile (est un des classiques du déguisement auprès des jeunes filles.

- Clawdeen Wolf : c’est une fille de loup garou accro à la viande crue. Est elle monstrueusement fashion et surveille de près son look qui lui permet d’être une des reines de la cour de recré. Le costume de Clawdeen Wolf est basé sur l’or et et certaines couleurs vives. Il peut facilement être completé la perruque monster high à chevelure exubérante.

- Spectra Vondergeist : Issue d’une famille de fantômes, c’est une fan de couleur violette et de soie. Le costume de Spectra Vondergeist est basé sur des matières légères et rencontre un franc succès auprès des fans de la série.

- Goulia Yelps : Pas la plus populaire, Goulia Yelps est sans aucun doute un personnage à part dans la série. Plutôt une bonne poire et placide elle ne parle que la langue des zombies mais sait se faire comprendre à base de « huuuu » et « houuuuu ». Le costume de Ghoulia Yelps est basé sur le rouge (sa couleur préférée) et doit obligatoirement comporter les fameuses lunettes d’intello à écailles.

Les costumes Monster High sur la boutique en ligne de Funidelia

Les costumes Monster High sur la boutique en ligne de Funidelia

Pour une bio complète des élèves de Monster high, consultez la page oficielle

La musique

L’hymne de Monster High c’est avant tout le Monster High « Fright Song », bande son d’origine présente sur le générique. Parmi la saga musicale de la série, on peut également citer la dernière chanson de Madison Beer : «We are Monster High »

Monster high Fright Song

We are Monster High

Les Jeux Monster high : La page web de monster high offre toute une série de jeux et activités à effectuer en ligne, depuis les courses aux tests de personnalité (« quel personnage de MH es-tu ? »), il permettent de vivre et de s’immerger dans l’univers du lycée monstreux. A noter également, la sortie d’un jeux video , le Skultimate Roller Maze.

Comment faire plaisir à vos enfants fans de Monster high?

En dehors des poupées, les jeunes fans de monster high s’enthousiasment pour tous types d’accessoires qui permettent de vivre chaque événement selon les couleurs de Monster High. Petit tour d’horizon….

La fête Monster High

Si votre fille est fan de la série, faites lui plaisir en habillant la maison aux couleurs du lycée effroyable. La meilleure occasion est une fête d’anniversaire mais vous pouvez organiser un fête Monster High à tout moment.

Commencez par décorer les tables avec une nappe monster high, un centre de table d’autres accessoires tels que des serviettes ou des verres Monster high sont en vente sur les différents sites spécialisés, notamment le spécialiste du déguisement Funidelia . La liste des accessoires Monster high est abondante et adaptée à tous les budgets.

Le Gateau Monster High

Faites un gâteau aux couleurs de la série ! L’effet sera garanti et vous pourrez y exprimer toute votre créativité, le mieux étant bien évidemment de faire participer votre enfant à la tâche. On trouve de nombreux exemples sur internet.

Les vêtements et accessoires

Si les jeunes fans aiment jouer à la poupée, elles adoreront se transformer elles-mêmes en personnage du lycée de l’horreur. On peut aini opter pour un ensemble de make-up comme par exemple le kit de Maquillage de Spectra Vondergeist ou simplement quelques tatouages qui, pour un prix mini, raviront les jeunes accros à la série.

En fait, pourquoi ça marche Monster High ?

Monster high est un savant mélange d’humour, de gothique soft et de personnages hauts en couleurs, chacun présentant des traits différents et contrastés. Toute jeune fille trouvera sans doute son âme jumelle dans la galerie des pensionnaires du Lycée de l’horreur et c’est sans doute une des nombreuses clé du succès. Par ailleurs, même si elles e vendent toute l’année, les Monster High plaisent aux plus jeunes qui recherchent des déguisements pour Halloween, surfant totalement sur la vague du “monstrueux”. 

Par ailleurs, à l’image de Twilight ou Harry Potter, les Monster High surfent sur la tendance du « monstre glamour », selon Désirée de Lamarzelle , qui nous offre un bon décodage du phénomène sur le site du magazine Marie Clair. Quoi qu’il en soit, les poupées de l’horreur semblent s’être installé de manière durable dans le paysage du jouet. Sans aucun doute, elle s’inviteront dans l’imaginaire de nos enfants pour de nombreuses années encore.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »